L’intérêt du rachat de crédits

Tags :

Pour s’en sortir, de nombreuses personnes en situation de surendettement décident de souscrire un rachat de crédits auprès de leur banque ou d’un organisme spécialisé. Beaucoup de personnes considèrent que dans ce cas, elles ont fait le bon choix, car grâce à cette opération, elles vont pouvoir bénéficier de multiples avantages.

Un seul emprunt, un seul versement mensuel

Il arrive que l’emprunteur ne sache plus où il en est dans le remboursement de ses différents prêts et n’arrive plus à gérer ses finances. Alors pour pouvoir joindre les deux bouts, il peut demander à sa banque de lui racheter tous ses crédits. Le but de cette opération est de regrouper tous les prêts en cours de remboursement. Une fois les emprunts consolidés, l’emprunteur n’aura plus qu’une seule échéance à verser chaque mois. Le montant des mensualités est calculé de façon à l’adapter aux moyens financiers et à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Par ailleurs, le montant des versements est unique jusqu’à la fin du contrat de rachat de crédits. Ceci va rendre la vie plus facile à l’emprunteur, qui désormais aura moins de mal à gérer ses finances.

Pour faire face à des changements

Le rachat de crédit présente aussi un énorme avantage pour les emprunteurs qui ont du mal à obtenir un nouveau crédit auprès des banques. Il est tout à fait normal que les banques puissent refuser les demandes de ces personnes, étant donné leur taux d’endettement déjà assez élevé pour supporter un nouveau prêt. La solution consiste alors à regrouper les prêts en cours. Au moment où vous demandez un rachat de crédits auprès de votre banque, vous pouvez également demander l’obtention d’un nouveau crédit. La différence entre le crédit classique et le crédit octroyé dans le cadre d’un rachat de crédits réside dans le fait que le second est proposé avec un taux beaucoup plus intéressant et qu’il est regroupé avec les autres prêts restructurés pour permettre une seule échéance (lire cet article pour en savoir plus).