Peut-on inclure un nouveau crédit dans un regroupement de prêts ?

Tags :

Le regroupement d’emprunts attire de plus en plus de gens. Il convient de souligner que regrouper ses prêts signifie consolider l’ensemble des crédits souscrits afin de n’avoir qu’un seul prêt au final. Le rachat de crédits offre aussi la possibilité d’obtenir un nouveau crédit auprès d’une banque. Quelles sont les conditions et comment obtenir ce nouveau prêt?

Financer un projet avec un rachat de crédits

Si vous avez besoin d’un nouveau crédit pour financer l’achat d’une voiture, d’une maison, la rénovation ou la restauration de votre logement, un évènement personnel tel que la célébration d’un mariage ou la naissance de votre enfant, vous pouvez souscrire un crédit auprès de votre banque. La réponse de cette dernière dépendra de votre situation financière. Dans le cas où vous avez déjà souscrit de nombreux prêts, il se peut que la probabilité d’obtenir un nouveau crédit soit réduite. Grâce au rachat de crédits, les banques peuvent vous accorder plus facilement un nouveau prêt et même vous octroyer une somme supplémentaire dont vous avez besoin. En effet, le rachat de crédit est une opération avantageuse en cas de surendettement. Il permet de diminuer les mensualités et de rallonger la durée de remboursement. Au moment de la souscription d’un regroupement de prêts, la banque peut demander à son emprunteur s’il désire obtenir un nouveau crédit, qui sera bien sûr intégré aux prêts rachetés. L’avantage de cette formule, c’est que l’emprunteur n’aura pas besoin de monter un dossier pour obtenir un nouveau prêt, ce qui signifie donc aussi moins de frais.

Comment faire la demande d’un nouveau crédit?

La demande d’un nouveau crédit s’effectue au même moment que le rachat de crédits. L’emprunteur peut prendre en charge lui-même toute l’opération à commencer par la préparation des dossiers et la négociation auprès de la banque. S’il n’est pas en mesure de le faire ou si il souhaite gagner du temps, il peut toutefois compter sur le savoir-faire d’un courtier qui pourra lui faire obtenir des conditions d’emprunts plus avantageuses et adaptées à ses moyens. Il ne faut pas hésiter à faire appel à ce professionnel car celui-ci ne touchera des honoraires que si il trouve une offre de rachat qui vous convient et que vous acceptez.